Besoin d'aide ?
Un conseiller vous rappelle
loop
Accueil < L’ALTERNANCE logo_facebook logo_facebook dimanche 15 septembre 2019

L’ALTERNANCE : VOS ETUDES GRATUITES ET REMUNEREES !

Pour se former, obtenir une qualification ou un diplôme, les jeunes peuvent, ou bien choisir la voie scolaire traditionnelle ou bien choisir la pédagogie de l’alternance à travers un contrat de professionnalisation.

L’alternance doit s’entendre comme une solution alliant une formation théorique en centre de formation et une formation pratique et expérimentale en entreprise.

L’alternance, la voie de l’insertion professionnelle !

L’alternance représente une formidable opportunité de se former tout en acquérant une solide expérience professionnelle. Le rythme de formation est soutenu entre l’entreprise et l’école. Suivre une formation en alternance nécessite donc un investissement personnel important.

L’alternance est accessible dès l’âge de 16 ans pour les jeunes avides de concret et qui savent déjà quel métier ils veulent faire. Elle repose sur une alternance variable (2 jours / 3 jours) entre périodes de formation sur les bancs de l’école et périodes en entreprise d’accueil. Sa caractéristique première : l’alternant n’a plus le statut étudiant, mais celui de salarié (avec les droits et les obligations qui y sont liés)

UN CONSEILLER EN FORMATION DÉDIÉ

Au sein de KESHER FORMATION, une équipe de conseillers assiste les candidats dans leur recherche d’entreprise, dans la rédaction de leur CV ou dans leur préparation aux entretiens.
Chaque stagiaire bénéficie d’un conseiller dédié qui assure un suivi personnel : proposition de postes, assistance et formation aux entretiens d’embauche, encadrement des techniques de recherche d’emploi… Une fois le contrat de professionnalisation finalisé, le conseiller en formation assure l’intégration et le suivi régulier des stagiaires salariés en alternance.

COÛT DE LA FORMATION

Pour tous les stagiaires salariés en alternance, la formation est financée par un OPCA, organisme auquel est affilié l’employeur. Elle est donc gratuite. En tant que salarié, le stagiaire en alternance est également rémunéré au minimum de 55 à 80 % du SMIC, selon son âge et son niveau de formation. Le contrat de professionnalisation offre de véritables opportunités. Il permet, dans de nombreux cas, d’obtenir un CDD ou un CDI.