Besoin d'aide ?
Un conseiller vous rappelle
loop

Recruter en alternance

- C’est investir pour l’avenir de votre entreprise en recrutant dès aujourd’hui, à des conditions avantageuses, le professionnel dont vous aurez besoin demain,
. C’est participer activement à la lutte contre le chômage des jeunes et des moins jeunes de notre communauté en améliorant leur qualification professionnelle,
. C’est bénéficier d’aides exceptionnelles à l’embauche.

Pourquoi vous adresser à KESHER FORMATION ?

Notre centre vous apportera tout son savoir faire et vous accompagnera tout au long du parcours du stagiaire, du recrutement à la fin de sa formation :
- Etude de votre besoin et validation de l’adéquation du choix d’une formation en alternance
- Construction si nécessaire d’un parcours de formation spécifique
- Description du profil du candidat recherché
- Assistance à la sélection des candidats
- Appui technique, si nécessaire, au montage du dossier
- Formation ou accompagnement des tuteurs
- Suivi individualisé et formalisé du jeune tout au long de son parcours
- Évaluation de fin de contrat.

C’est pour qui ?
Avec l’alternance , vous pouvez embaucher :
des jeunes de 16 à 25 ans, sans qualification, et pour ceux qui veulent compléter leur formation initiale, les salries de votre entreprises, des demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, des travailleurs handicapés.

Ca se passe comment ?
Une convention est signée entre l’alternant, l’employeur et KESHER FORMATION. Elle définit les objectifs et le programme de formation, les modalités d’organisation et la validation éventuelle (obtention du diplôme).

Exonérations et aides
- Exonération des cotisations patronales de Sécurité Sociale pour les demandeurs d’emploi de 45 ans et plus
- Allègement des charges patronales de Sécurité Sociale pour les 16 à 44 ans
- Aides forfaitaires à l’embauche
Les alternants sont exclus du décompte des effectifs de l’entreprise, hormis pour les accidents du travail

Financement de la formation

L’entreprise bénéficie d’exonérations sur les charges sociales de cette rémunération. Les coûts de formation sont en partie ou entièrement pris en charge par les OPCA.
Vous pouvez bénéficier d’une aide de l’Etat aux groupements d’employeurs pour financer l’accompagnement personnalisé vers l’emploi de salariés en contrat de professionnalisation :
- aide de l’Etat aux groupements d’employeurs afin de les aider à poursuivre leur action d’accompagnement personnalisé auprès des jeunes de moins de 26 ans et des demandeurs d’emploi de plus de 45 ans, cumulable avec les exonérations et allègements de charges sociales employeur.

Quel rythme de formation ?
Dans le cadre du contrat de professionnalisation, le stagiaire alterne les périodes d’apprentissage théorique en centre et pratique en entreprise, et respecte le principe de l’individualisation des parcours.
Le rythme de l’alternance varie selon le secteur et le type de formation. La durée de la formation en campus est généralement comprise entre 15 et 25 % de la durée du contrat (avec un minimum de 150 h). Par accord de branche, elle peut dans certains cas être portée au-delà de 25 % pour les jeunes.

Découvrez toutes nos offres de formation en alternance dans l’espace "FORMATIONS de notre page d’accueil.

Pour tout savoir sur les Aides à l’embauche pour un contrat en alternance, consulter le site officiel de l’administration française, en cliquant sur ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/

Pour tout savoir sur le contrat de professionnalisation ou le contrat d’avenir, consulter le site de Pôle Emploi : www.pole-emploi.fr

Par téléphone, un numéro unique : 3995 (0,15 cts/minute)