Besoin d'aide ?
Un conseiller vous rappelle
loop
Accueil < Comment trouver un employeur logo_facebook logo_facebook vendredi 22 novembre 2019

Votre recherche doit être menée de la même façon qu’une véritable recherche d’emploi. Vous devez commencer par constituer un CV et une lettre de motivation.

A qui s’adresser ?

Vous pouvez :

- Rechercher les entreprises d’accueil correspondant à votre formation qui sont proches de votre domicile (par exemple sur Internet). Contactez-les ensuite par téléphone pour solliciter un rendez-vous pour un entretien. Lors de ce premier contact téléphonique, adoptez une attitude professionnelle, un langage correct et rappelez-vous qu’être souriant est toujours un plus, même au téléphone.
- Vous présenter directement dans une entreprise d’accueil correspondant à la formation souhaitée. Dans ce cas, munissez-vous de votre CV et votre lettre de motivation, et sollicitez un rendez-vous pour un entretien en respectant les règles citées dans le point précédent. Cette solution vous permet d’avoir un premier contact avec des personnes travaillant dans l’entreprise, de découvrir les locaux,…

- Lorsque vous envoyez un courrier et que vous n’avez pas de réponse sous 15 jours, contactez le service du personnel de l’entreprise pour savoir si votre courrier leur est bien parvenu.

L’entretien

Lors de l’entretien, vous devez convaincre votre futur employeur de signer un contrat en alternance avec vous. Vous devez pour cela lui montrer que vous avez bien réfléchi à votre projet professionnel, et vous devez être capable d’expliquer pourquoi vous avez choisi ce métier. Vous devez aussi pouvoir lui montrer ce que vous pourrez apporter à l’entreprise.

Voici ce que les employeurs attendront de vous :

- Expression correcte
- Attitude professionnelle
- Tenue soignée et adaptée
- Curiosité pour le métier et l’entreprise
- Disponibilité, esprit d’équipe, initiative et dynamisme
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Respect des limites de ses compétences
- Assiduité
- Ponctualité

KESHER FORMATION mettra à votre disposition son réseau d’employeurs et vous aidera à formaliser votre recherche notamment par la mise en place d’ateliers de recherche d’emplois. (cv, lettre de motivation, entretien,…)